J’aime l’aquarelle pour son côté aléatoire, pour les éclaboussures que l’on peut faire, les différentes applications: mouillé sur mouillé, mouillé sur sec, ou sec sur sec et bien sûr les différents rendus que cela donne.

J’aime aussi toute la variété qui existe pour le masquage des zones et leur rendu différent (drawing gum, cire, papier qui absorbe, zone restée séche, gomme magique, essuie tout …).

Je trouve que l’aquarelle est tout à fait indiquée pour les fleurs, et tout ce qui a trait à l’eau… Voici un aperçu de quelques aquarelles, dont une série sur la Solitaire du Figaro dont j’ai pu suivre le départ une année sur un zodiac. 

 

Vous verrez aussi plusieurs aquarelles réalisées lors et suite à mes vacances au sud Finistère en juillet 22.  Voici le lien pour une vidéo YouTube sur 8 aquarelles  assorties de films et photos pris sur place. Cliquez sur ce lien pour la visionner: https://youtu.be/MLLfxRwRUlE

J’ai aussi réalisé plusieurs aquarelles lors de mes vacances en AUTRICHE en juillet 2022. Bientôt une vidéo vous els présentera. 

Cliquez sur Croquis de Corse, Croquis du Canada, vous verrez plusieurs croquis aquarellés.