Pourquoi tant de styles et thèmes différents?

Y a t-il une norme, une règle qui voudrait que toute sa vie on ne peigne que des visages, des animaux ou des bateaux? Non, bien sûr, regardez les peintres connus, ils ont tellement eu de styles différents. Par exemple, saviez-vous que Piet MONDRIAN  peignait en journée des compositions abstraites géométriques avec des carrés rouges, jaunes… et que  tous les matins, il peignait des fleurs en style purement figuratif ? 

Aimeriez-vous manger tous les jours le même plat?  Moi, non plus ! Sinon je m’ennuierai 🥱 !

J’ai besoin de nouveautés, de variétés. J’aimé m’étonner, me défier, expérimenter, créer et surtout m’amuser  😃!

Ces temps-ci j’ai beaucoup aimé peindre des fleurs, des feuillages, mais dans un style plus japonisant, avec souvent des fonds plus abstraits, en incorporant des stylos gel couleur or, ou en modelant des fleurs avec un enduit à reboucher… J’y ai pris un grand plaisir. 

Il est vrai que cela m’est utile et nécessaire , car je donne des cours et des stages sur des thèmes et techniques très différents. Il me faut pratiquer régulièrement les différents médiums que ce soient de l’huile, de l’aquarelle, du pastel.. mais aussi les différents styles: figuratif, abstrait…Cela me permet  de pourvoir mieux conseiller mes élèves.

Soirée à Roscoff -pastel sec-40x30cm-inspirée d'1 photo de Rémi Lemenicier- 20
Marianne en sanguine
Feuillage exotique- acrylique- 38 x 55 cm- février 2023